Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

FIG – Etienne Cahu est le lauréat du prix de la thèse CNFG 2018

image_pdfimage_print

FIG-Prix_Thèse_CNFG (3)

Le prix de la thèse du Comité National Français de la Géographie – CNFG – vient récompenser chaque année depuis 2003, au moment du Festival International de Géographie, le travail de 3 doctorants en Géographie.

En cette année 2018, le lauréat du prix CNFG est Etienne Cahu, pour sa thèse intitulée « Géographie de la justice pénale en France, l’équité à l’épreuve des territoires », soutenue à l’Université de Rouen. Un prix qui s’accompagne de la coquette somme de 1000 euros. Outre le lauréat, les 14 membres du jury ont également distingué les travaux de Laurence Pillant, premier accessit, pour sa thèse intitulée « La frontière comme assemblage. Géographie critique du contrôle migratoire à la frontière gréco-turque » et soutenue à l’Université d’Aix-Marseille, et Annaig Oiry, deuxième accessit, pour sa thèse intitulée « Une transition énergétique sous tension ? Contestations des énergies marines renouvelables et stratégies d’acceptabilité sur la façade atlantique française » et soutenue à l’Université de Paris 1.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.