Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Des industriels canadiens en visite dans les Vosges

image_pdfimage_print
canadien2

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Du 15 au 20 octobre, plus d’une dizaine d’industriels québécois ont visité des sites stratégiques de développement des activités industrielles du bois dans les Vosges. La délégation, composée d’investisseurs, de constructeurs de meubles ou encore de responsables de coopérative forestière, s’est rendue ce mercredi à l’ENSTIB.

Une présentation du CRITT BOIS, un centre de ressources pour les entreprises de la filière bois installé sur le campus, a permis aux industriels de découvrir la gamme de services et les prestations proposées aux professionnels de la filière. Plus de 400 entreprises ont déjà collaboré avec celui-ci. La délégation a également assisté à une présentation du Pôle FIBRES-ENERGIVIE, un pôle de compétitivité dédié aux matériaux pour le bâtiment, un réseau qui compte pas moins de 200 adhérents, des fournisseurs de matériaux aux intégrateurs.

La délégation a poursuivi son excursion en passant par le Conseil Départemental des Vosges. En effet, François Vannson, Président du Conseil départemental, a accueilli la délégation ce matin. Une rencontre d’échanges sur l’avenir de la filière Bois et les partenariats possibles entre le Québec et les Vosges.

La visite des industriels du bois québécois, a été l’occasion de renouer et de renforcer des liens avec les acteurs de la filière vosgienne, mais aussi et sans doute, de créer des opportunités de développement économique des deux filières respectives.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.