Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Les jeunes de l’école de rugby du SDRB XV en stage de cohésion

image_pdfimage_print

Stage_Ecole_Rugby_SDRB_XV (12)

En cette seconde semaine de vacances de la Toussaint, environ 35 jeunes de l’école de rugby du SDRB XV se sont retrouvés sur le terrain du stade Pierre-Pebay ces lundi, mardi et mercredi.

Durant ces 3 jours, les rugbymen en herbe, âgés de 8 jusqu’à 16 ans, ont participé à un stage encadrés par Nicolas Robert, Valérian Lemaire et Ludovic Trunck, respectivement responsables des U14 pour le premier, du site de Saint-Dié-des-Vosges et des U12 pour le second, des U10 pour le troisième. Le but de ce stage automnal étant de travailler la cohésion, de jouer à 15 sur un terrain de rugby de taille règlementaire afin de se familiariser avec le périmètre de jeu, mais aussi de faire passer les passeports aux joueurs de première ligne.

Imposé par la Fédération Française de Rugby, le passage de ces passeports permet notamment de surveiller que les jeunes joueurs soient bien prêts et au niveau, comme l’a souligné Nicolas Robert. Ce dernier d’apporter d’autres précisions sur ces 3 journées de stage. « L’objectif était aussi de préparer les U14 pour leur imminent match au sein de la sélection vosgienne, qui joué ce samedi à Saint-Dizier. Et puis le but était également de faire comprendre aux jeunes le fonctionnement d’une structure sportive associative. Car le sport ce n’est pas que de la consommation de terrain, il y a plein d’à-côtés pour que le club fonctionne. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.