Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Lancement imminent de la saison 2018/2019 d’Orchestre+

image_pdfimage_print
Sans titre-1

Houcine Camara et l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Dié-des-Vosges lanceront la saison 2018/2019 par un hommage à Michael Jackson.

L’association Orchestre+, qui rassemble en son sein les Orchestres d’Harmonie et Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges, soufflera sa cinquième bougie avec le lancement imminent de sa saison 2018/2019, qui s’attachera toujours à proposer des rendez-vous variés et de qualité au public.

Un lancement sur les chapeaux de roues, car c’est par un double hommage à Michael Jackson avec le Nancéien Houcine Camara que s’ouvrira cette nouvelle saison musicale, les samedi 1er et dimanche 2 décembre. Pour ce projet intitulé « Can you feel it ? », le finaliste de l’émission Star Academy sera accompagné de l’Orchestre d’Harmonie, qui assurera un rôle d’accompagnement, de Stéphane Escoms aux claviers, qui s’est chargé de réarranger des morceaux du légendaire artiste américain, mais aussi de 4 danseurs professionnels. L’occasion de revenir sur les tubes emblématiques du « Roi de la Pop », mais aussi d’autres morceaux moins connus du grand public. Et comme tous les concerts proposés par Orchestre+, l’entrée est gratuite. Mais comme l’a souligné le secrétaire de l’association Romain Ganier, « il est plus que conseillé de réserver dès maintenant auprès de la billetterie de l’Espace Georges-Sadoul, car les places partent vite. »

Toujours avec l’Orchestre d’Harmonie, Olivier Sauvage mettra à l’honneur en mai prochain le piccolo, un instrument rarement exposé sur le devant de la scène, puis les concerts de quartier reviendront animer et égayer chaque vendredi du mois de juin. Pour cette saison 2018/2019, l’ambiance guinguette sera de mise et un air du Montmartre parisien soufflera sur les quartiers déodatiens. « Comme les années précédentes, il s’agira là d’une création » précise Romain Ganier, avant de se tourner vers les 2 rendez-vous de la saison de l’Orchestre Symphonique.

« Le premier rendez-vous aura lieu samedi 19 et dimanche 20 janvier à l’Espace Georges-Sadoul, avec un concert consacré à la musique slave. Oleh Sozansky, virtuose de la bandoura, viendra présenter des oeuvres de compositeurs ukrainiens. Et le jour de la Fête de la Musique, le 21 juin 2019, le violoniste Franck Nathan et le choeur d’enfants du Conservatoire Olivier-Douchain se produiront au sein de l’église Saint-Martin, où ils dévoileront au public « De nos Racines », une création venant célébrer le 1350ème anniversaire de la ville. »

A noter enfin que les 2 orchestres déodatiens restent ouverts aux instrumentistes de tous les pupitres, mais tout particulièrement aux basses (trombone, tuba, baryton, euphonium) pour l’Harmonie et tout particulièrement aux altos pour le Symphonique. Rendez-vous sur www.orchestre.plus/accueil pour plus de renseignements sur ces 2 formations musicales ainsi que sur la saison 2018/2019 d’Orchestre+, dont le programme est à télécharger ci-dessous.

J.J.

couv_plaquetteO+1819

Cliquer sur l’image pour télécharger le programme de la saison 2018/2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.