Search
mercredi 12 déc 2018
  • :
  • :

Marche pour le climat à Saint-Dié-des-Vosges demain samedi A 15h au départ de la place Jules-Ferry

image_pdfimage_print

Marche_Climat_SDDV

Une marche pour le climat est organisée demain samedi à Saint-Dié-des-Vosges, par des citoyens voulant faire bouger les choses à l’échelle locale comme globale.

Rendez-vous à 15h place Jules-Ferry, du côté de l’Hôtel de Ville, où aura lieu le départ de cette marche citoyenne, pour laquelle il est demandé à ses participants de venir habillé en vert tout en portant un signe rouge. L’objectif de cette initiative étant de « porter l’appel des scientifiques et d’exiger un vrai plan pour le climat », comme on peut le lire sur la page Facebook de l’évènement.

« Parce que si rien ne change radicalement nous allons vivre une crise climatique qui nous touchera tous et en 1er les plus démunis, parce que nous n’avons pas 100 ans mais 10, parce que l’action individuelle ne suffit pas, parce qu’un mouvement citoyen qui fait pression sur nos autorités est nécessaire, OUI, il est encore temps, nous devons exiger de nos institutions Une transition rapide et juste vers une énergie 100 % renouvelable, juste pour tou.te.s. » peut on également lire sur cette même page Facebook.

Après un une photo de groupe, avec les lettres du message « +1,5° il est encore temps », le cortège se déplacera dans les rues déodatiennes. Les changements que les participants veulent voir à l’échelle locale et globale seront affichés sur des petits cartons accrochés sur un fil, tandis que des messages en lien avec l’urgence climatique seront écrits à la craie dans les rues. Au terme de la marche, lundi matin, le rapport du GIEC – Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat – sera remis au maire David Valence.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.