Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Mardi 6 novembre, Fred Cebron présentera son film « Une famille à l’école du monde » au musée Pierre-Noël A 15h et 20h30

image_pdfimage_print

Mardi 6 novembre, Francis Bourguer de « Reportage-Voyage » vous invite à un double voyage initiatique à travers le monde du côté du musée Pierre-Noël, avec 2 projections du film « Une famille à l’école du monde » de Fred Cebron. Respectivement à 15h puis à 20h30.

D’une durée de 104 minutes, le film sera présenta par son auteur, qui sera par ailleurs très heureux d’échanger avec le public après chaque projection. Tarif de 6 euros par personne – 24 euros la carte d’abonnement. Renseignements complémentaires et bande-annonce sur www.reportage-voyage.fr

  • « Une famille à l’école du monde »

« Beaucoup de choses ont été essayées pour résoudre les crises écologiques et économiques.

Elles n’ont pas vraiment marché.

Annoncer les catastrophes et empiler les désastres ne suffisent pas à déclencher un sursaut. Nous avons besoin d’imaginer le futur pour le mettre en œuvre : il faut raconter des histoires qui donnent envie de construire un autre monde.

C’est ce qu’ont décidé de faire Fred et Laure avec leurs deux enfants : pendant 5 ans, ils ont filmé dans plus de 40 pays des vraies solutions et ceux qui les mettent en œuvre. Le résultat, c’est une fenêtre inédite sur le monde de demain, tel qu’il pourrait être.

Une famille, un camion en guise de maison, cinq ans et cinq continents, Fred, Laure, Martin et Chine poursuivent leur tour du monde à la rencontre de celles et ceux qui réconcilient l’homme et la nature. En réalisant le rêve de nombreuses familles, ils prouvent qu’il est encore possible de « faire la route » et d’emmener ses enfants visiter tous les pays, même les plus improbables…

Martin Autour du Monde c’est avant tout une invitation à la découverte des merveilles de notre planète ainsi qu’une rencontre avec les hommes et les femmes qui la protège. Fred conduit sa famille – et les spectateurs – à travers les plus beaux paysages du monde, des hauts plateaux des Andes aux volcans d’Indonésie en passant par Zanzibar, les déserts de Namibie ou de Mongolie, les chutes Victoria ou les rives du Gange à Bénarès.

Après avoir passé un an en Amérique du Sud, nous retrouvons la famille en Turquie d’où ils s’engagent pour une traversée risquée de l’Asie.

Du Moyen-Orient à l’Inde, puis au Népal, au Laos, au Tibet, en Chine et en Mongolie, Martin nous fait partager ses rencontres insolites et ses galères de voyageur.

Un programme pour toutes les familles qui rêvent de voyages. »

Conférence_Fred_Cébron_Musée_Pierre-Noël (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.