Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Nouveau départ professionnel pour Ludovic Chopat

image_pdfimage_print
Ludovic_Chopat_MD_01

(Crédit photographique page Facebook de Ludovic Chopat)

On ne le présente plus. Ludovic Chopat est un incontournable des soirées festives de la Déodatie, ayant fait danser des milliers de Déodatiens, Margaritains, Plainfinois, Fraxiniens, Médianimonastériens… et bien d’autres !

Toujours avide de nouveaux défis, le sympathique DJ a troqué la veste bleue de SonLight Evènements, qu’il a porté durant des années, pour la veste rouge et blanche de Mercier-David. Car depuis cette rentrée 2018, Ludovic Chopat est désormais technico-commercial pour l’entreprise margaritaine spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiseries PVC.

  • Bonjour Ludovic. On se retrouve 2 mois après ta prestation remarquée lors de la deuxième Nuit Blanche déodatienne. Qu’est-ce qui a changé depuis ?

Beaucoup de chose ! J’ai reçu plus de 3500 messages de soutiens, de partages, d’échanges et de souvenirs après la Nuit Blanche. C’est la que j’ai compris que ces dernières années, j’ai eu une clientèle très fidélisées et qui sont la à chaque rendez-vous donné. J’ai, comme à mon habitude, pris le temps de répondre à tous… un par un. (Sourire)

  • Pourquoi le métier de technico-commercial et pourquoi Mercier-David ?

Je ne me voyais qu’au service des particuliers, et surtout dans un domaine commercial. J’avais cependant des recherches assez exigeantes… Pour moi, Mercier-David répondait à toutes ces exigences la, c’était une évidence. Mais encore fallait-il faire ses preuves… et leur présenter l’autre Ludovic Chopat, celui que personne ne connaissait jusque là.

Mercier-David, c’est avant tout est une entreprise familiale. Ce qui était très important pour moi. Elle promeut depuis des années la « Vosgitude », ce qui me plait personnellement beaucoup ! Sans notion de menuisier, même de base, on m’a assuré une formation au coeur de la société, où j’ai tout de suite accroché. J’ai pu découvrir des hommes – et quelques femmes ! – qui m’ont accueilli les bras ouverts pour partager leur savoir-faire ainsi que leur expérience, et ce dans les différents métiers représentés au sein de l’entreprise.

J’ai surtout eu cette chance incroyable de connaitre un homme de terrain, commercial, qui m’apprend et partage chaque jour son expertise personnel. Et cela, ça n’a pas de valeur…

  • Qu’en est-il de l’animation ? Tu as raccroché ton casque et tes platines ?

J’ai quitté la société Sonlight Evènements car j’avais donné ce que je pouvais donner. J’ai vécu ce que je voulais vivre et j’ai vu ce que je voulais voir. Je me suis donné à 10 000% pour que chaque animation soit unique et surtout parfaite. Derrière cette société, il y a des passionnés qui donnent beaucoup d’eux-mêmes, où nous avons tous évolués ensembles… Aujourd’hui, Sonlight Evènements a marqué son empreinte et n’a désormais plus besoin de moi. Mais je n’arrête pas l’animation pour autant !

  • Quels sont tes projets à court et plus long termes ?

J’ai créé une société d’animation qui va gérer 2 points essentiels : les mariages et l’animation de bal à titre caritatif.

Depuis toujours, je soutiens de nombreuses associations en tant que parrain, notamment « Pas à pas avec Laillya », ou bien en tant que soutien financier à travers quelques bals que nous organisons avec Jessica&Christophe (JCL Production). A ce jour, j’ai reversé plus de 28 000 euros à des associations locales. Le dernier chèque, d’un montant de 1000 euros, a été versé pas plus tard que lundi dernier à une association de Fraize.

Mais avant tout, mon objectif premier est d’évoluer personnellement au sein de Mercier-David. Quand je me donne c’est à 100%, et je compte bien prouver qu’il on eu raison de me faire confiance !

J.J.




Une réaction sur “Nouveau départ professionnel pour Ludovic Chopat

  1. Seb

    Avant, je composais des mélodies style Jean-Michel Jarre avec des synthétiseurs. Mais Jésus m’a délivré de cet esclavage de la musique profane : non, je ne regrette rien !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.