Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Le Patio de l’ADAPEI88 participe activement à l’Octobre Rose déodatien

image_pdfimage_print

Octobre_Rose_Le_Patio_ADAPEI88 (1)

Pour la cinquième année consécutive, Saint-Dié-des-Vosges se mobilise à l’occasion d’Octobre Rose (voir notre précédent article).

Parmi les différentes partenaires associés à l’écho déodatien de cette campagne nationale d’information et de sensibilisation au cancer du sein, on retrouve le foyer d’accueil spécialisé Le Patio de l’ADAPEI88, qui a décidé de prendre également part à ce grand élan de solidarité. Pour cette première participation à Octobre Rose, ses résidents, des adultes souffrant d’une déficiente intellectuelle moyenne à sévère, se sont appliqués à confectionner ces dernières semaines, lors d’ateliers créatifs bi-hebdomadaires, des barrettes de cheveux, des libellules en origami, des bracelets ou encore des colliers de boutons… roses bien entendu. Des objets fabriqués de leurs mains sous l’égide de leurs éducateurs, qui seront mis en vente sur le stand de l’association dimanche après-midi, du côté du parc Jean-Mansuy. L’argent ainsi récolté au terme de la journée sera ensuite reversé à la Ligue Contre le Cancer. « Il est important que nos adultes s’investissent pour des causes, qu’ils aient eux aussi la possibilité de donner aux autres » estime Julia Duplant-Pelot, cheffe de service du foyer d’accueil spécialisé de la rue Erckmann-Chatrian.

J.J.

Octobre_Rose_Le_Patio_ADAPEI88 (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.