Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Patrick Seiler expose ses personnages en pâte à papier à la Maison du XXIe siècle

image_pdfimage_print

Patrick_Seiler_Exposition_MXXIe (3)

Dans ses jeunes années, Patrick Seiler s’adonnait à la peinture. Mais souhaitant se démarquer, il s’est tourné il y a une trentaine d’années vers la pâte à papier.

De la pâte à papier qu’il modèle à volonté pour donner vie à des personnages tout droits sortis de son imagination… et largement inspirés par la bande-dessinée. « Je suis un fervent amateur et collectionneur de bande-dessinées. J’en possède actuellement plus de 3000 » précise l’artiste, qui aime beaucoup réaliser des sculptures d’animaux et de musiciens. « Je suis accroc au rock’n’roll, et puis mes neveux sont musiciens. » Depuis lundi et jusqu’au 11 novembre, une vingtaine d’oeuvres de Patrick Seiler sont à retrouver au premier étage de la Maison du XXIe siècle, réunies au sein d’une exposition très sobrement intitulée « Pâte à papier ». Un établissement qu’il connait bien, puisqu’il y a déjà exposé il y a 2 ans, et puisqu’il y travaillait en tant que cuisinier jusqu’à sa récente retraite. Gratuite et ouverte à tous, cette exposition est à découvrir chaque jour de 9h à 17h, comme il a été rappelé ce vendredi soir lors du vernissage.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.