Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Plus de 1000 euros récoltés pour la lutte contre le cancer grâce au cross rose du lycée Baumont

image_pdfimage_print
Cross_Rose_Lycée_Georges-Baumont (21)

La classe de Première S2 a remporté le challenge classe de l’édition 2018 du cross rose du lycée Baumont.

Voilà maintenant plusieurs années que le cross du lycée Georges-Baumont s’est teinté d’une bonne dose de rose… et d’une bonne dose de solidarité.

Preuve en est l’édition 2018 de ce cross scolaire, qui s’est courue pas plus tard que ce mardi matin et qui a permis de récolter pas moins de 1150 euros au profit de la lutte contre le cancer, dans le cadre d’Octobre Rose. Une coquette somme récoltée grâce à la vente de t-shirts, vendus aux coureurs au prix unitaire de 5 euros.

Le président de l’établissement d’enseignement déodatien Olivier Odille avait donc de quoi avoir le sourire en fin de matinée, au moment de la remise des récompenses de l’épreuve. Tout comme les professeurs d’EPS, les autres enseignants impliqués ainsi que la documentaliste Isabelle Martin, qui s’est une fois encore largement investie dans l’organisation de ce cross solidaire.

Nouveauté cette année, ce sont les élèves de la section usinage qui se sont chargés de fabriquer les trophées et médailles remis aux coureurs et coureuses les plus rapides. Leurs camarades de l’enseignement optionnel « Informatique et Création Numérique » ont quant à eux réalisé le visuel imprimé au dos de chaque t-shirt rose.

Quant au volet sportif, parmi les quelques 750 inscrits sur la ligne de départ, c’est Chloé Thullier, de la classe de Première S3, qui est arrivée la première chez les filles – et la troisième au général – tandis qu’Antonin Culot, de la classe de Terminale S2, termine à la première place chez les garçons et du classement général. A noter que ce dernier a parcouru les 5 kilomètres du cross en seulement 20 minutes et 41 secondes. Enfin, la classe de Première S2 a remporté le challenge classe cette année.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.