Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

La sous-préfète Sylvie Siffermann en visite à l’usine Duval Dans le cadre du futur comité de pilotage UNESCO

image_pdfimage_print
Visite_Sylvie_Siffermann_Usine_Duval (2)

(Crédits photographiques Préfecture des Vosges)

Sylvie Siffermann, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges s’est récemment rendu à l’entreprise Duval, dans le cadre de la préparation du futur comité de pilotage UNESCO.

Détruite pendant la guerre comme une grande majorité de la cité déodatienne, l’usine a été reconstruite par l’architecte Le Corbusier entre 1947 et 1951. Ce dernier étant un ami personnel de Jean-Jacques Duval. Ce batiment est inscrit depuis le 17 juillet 2016 au patrimoine mondial de l’UNESCO avec 16 autres œuvres au titre de « L’œuvre architecturale de Le Corbusier ».

Rémy Duval, actuel PDG, a présenté son entreprise familiale de textile qui travaille pour les plus grands couturiers du monde de la mode avec environ 80 salariés principalement des couturières. Il a également présenté son projet de création d’un centre d’interprétation au pied de l’usine qui permettra aux visiteurs de comprendre ce Bien Unesco inscrit au patrimoine mondial sans perturber l’activité professionnelle de cette usine remarquable.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.