Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Premier choc à Pebay pour le SDRB XV

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Crédit photographique SDRB XV)

Toujours invaincu, les rugbymen du SDRB XV affrontent un prétendant aux premières places ce dimanche à 15h au Stade Pierre Pebay : le RC Mulhouse.

Auteur d’un excellent début de saison, les Alsaciens du président Bernard Nartz, un Déodatien d’origine, talonnent le SDRB XV au classement avec une seule défaite en quatre matchs. Victorieux successivement de Thann (12 – 36), Villers les Nancy (38 – 12) et Strasbourg (14 – 25), Mulhouse s’est incliné pour la première fois de la saison face au favori de la poule, Colmar. Pour Laurent Florentin, le capitaine, cette lourde défaite à domicile (3 – 35) « n’est pas forcément un bon signe : ils se doivent de reprendre les points perdus à domicile. Je suis persuadé qu’ils auront un sursaut d’orgueil ! A nous d’être prêt ! »

Dans le même temps, les Vosgiens, même diminués, s’imposaient largement 31 à 18 contre les Cheminots de Strasbourg, avec comme seul regret la perte du point de bonus offensif dans les arrêts de jeu. Toutefois, le staff vosgien se montrait satisfait et ont eu la preuve que les remplaçants habituels voir les réservistes pouvaient bousculer la hiérarchie et Laurent Florentin d’ajouter : « La richesse de l’effectif n’est pas dans la quantité cette année mais dans la qualité ! Nous disposons d’un groupe d’une quarantaine de joueurs pouvant évoluer sans problème en Première ! »

Pour tenter de l’emporter contre Mulhouse, qui a clairement afficher ses ambitions et qui représente sans doute la plus grosse opposition pour le SDRB XV jusqu’à aujourd’hui, Olivier Bey pourra compter sur un groupe où sont de retour nombre de joueurs absents à Strasbourg. Ainsi, Midelet retrouvera une place de titulaire en deuxième ligne aux côtés de Flayeux, auteur d’un très bon début de saison. Jérémy Gerard retrouvera sa place de titulaire en 8 pour composer avec Aubertin et Gagnerot une troisième ligne complémentaire alors que le jeune Blaise et Florentin encadreront une nouvelle fois Requena en première ligne.

La charnière Henry – Eby, très en vue dimanche dernier sera reconduite et Durieux sera titularisé au centre de l’attaque vosgienne pour compenser l’absence sur blessure de Mel Georges et la suspension de Julien Ghezala (deux cartons jaunes). Guimbert, après sa pige dans le paquet d’avants retrouvera son aile et la confiance sera renouvelée à Gueritas qui a convaincu le staff dans son nouveau poste d’ailier et à Masson, toujours aussi précieux à l’arrière.

Absents à Strasbourg, Guerard, Colin, Segry et El Warrard prendront place sur le banc et auront à cœur de prouver qu’ils peuvent être des titulaires en puissance. Si on y ajoute les toujours présents Tible et Mickael Gerard, le SDRB XV disposera donc d’un banc de qualité pour réussir à l’emporter face au RC Mulhouse.

Pour Laurent Florentin, « Mulhouse a toujours été un adversaire difficile à vaincre et qui force le respect… Ils ont sans doute l’équipe la plus complète du championnat avec des joueurs puissants et agressifs devant et une ligne de trois quarts rapide et qui joue juste… ». Avec ce que le SDRB XV montre depuis le début de saison, les nombreux spectateurs du Stade Pierre Pebay devrait donc assister à une très belle rencontre où les hommes du président Claude Gamp se doivent de l’emporter comme le confirme le pilier déodatien : « Le seul objectif de cette saison est d’être invaincu à domicile… A nous de gagner ! »

L’Equipe Réserve, renforcée notamment par le troisième ligne Mougeot et l’ailier Ozdemir, deux U18 prometteurs se doit de l’emporter pour confirmer leur très belle victoire d’il y a quinze jours contre Villers les Nancy.

Stade Pierre Pebay, coup d’envoi à 15h – Entrée gratuite

Le groupe : Blaise, Requena, Florentin (cap.), Midelet, Flayeux, Gagnerot, Aubertin, Gerard J., Henry, Eby, Guimbert, Georges E., Durieux, Gueritas, Masson L., Tible, Gerard M., Guerard, Colin, El Warrad et Segry




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.