Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Premier vrai test pour le SDRB XV

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Crédit photographique SDRB XV)

Sans manquer de respect à Saverne et à Thann, le SDRB XV va rencontrer un adversaire qui semble bien supérieur aux deux précédents adversaires, ce dimanche au Stade Pierre Pebay : le CO Villers les Nancy.

Les hommes d’Olivier Bey sont revenus de Thann avec une nette victoire (50 – 0) et le plein de confiance. Cependant, ils s’attendent à bien plus de résistance face à Villers les Nancy : « Villers reste sur une grosse performance contre les favoris de la poule (défaite 14 – 20 contre Colmar) et ont atomisé les Cheminots de Strasbourg (36 – 5). De plus, ils ont dans leur effectif beaucoup de joueurs d’expérience qui ont connu la Fédérale 3 » prévient Laurent Florentin, le capitaine vosgien.

Le SDRB XV se devra de confirmer à domicile la performance à Thann. « Pour moi, c’est notre meilleur match depuis 2 ans. Nous avons été agressifs, disciplinés et performants devant, derrière, dans le jeu au pied, en défense… C’était enfin un match complet ! » se réjouit le pilier de l’Entente. En effet, performant en touche et agressif dans les rucks, Segry et sa ligne de trois quart ont pu déployer un jeu au large qui a permis notamment à l’ailier Frantz d’inscrire un doublé.

Malheureusement, ce déplacement alsacien a laissé des traces dans l’effectif déjà bien maigre du SDRB XV. Ainsi, les frères Robert, Cyrille et Olivier, sont rentrés blessés tout comme Colin qui devrait cependant pouvoir être dans le groupe dimanche. De plus, Julien Ghezala sera également absent pour raisons professionnelles. Au niveau des bonnes nouvelles, le SDRB XV voit les retours de Blaise, Guerard et El Warrad, absents à Thann et sans doute de Durieux, s’il est qualifié. En effet, le rapide arrière polyvalent, absent depuis plus d’un an suite à une blessure au poignet, devrait pouvoir faire son retour sur les terrains ce dimanche.

Ainsi, le XV aligné aura une nouvelle fois fière allure avec notamment une troisième ligne composée de Rivot, Aubertin et Jérémy Gerard qui aura un rôle primordial à jouer dimanche quand on connaît les qualités offensives de l’équipe visiteuse : « Villers possède une équipe qui aime produire du jeu. Il faudra être bon en conquête et mettre une agressivité de tous les instants en défense et dans les rucks si l’on veut s’imposer » donne pour consignes Laurent Florentin. La ligne de trois quart sera, quand à elle, reconduite à 100% avec notamment Henry à la mêlée, auteur d’un très bon match à Thann et de Léo Masson, toujours aussi précieux en tant que dernier défenseur.

Le retour des absents permets au staff vosgien de disposer d’un banc pour le moins solide avec notamment les présences de Guerard, Midelet, Colin ou encore de Mickael Gerard et El Warrad. Eby, qui a fait son retour à la compétition dimanche dernier sera amené à entrer en cours de match tout comme le revenant Durieux dont sa vitesse pourrait être précieuse en fin de match.

L’Equipe Réserve, emmenée par les frères Salvador, Eddy et Florian, revenue avec une défaite frustrante de Thann aura a cœur de connaître la victoire ce dimanche dans un match qui devrait pouvoir se dérouler normalement sans effectif réduit.

Le groupe : Blaise, Requena, Florentin (cap.), Gagnerot, Flayeux, Rivot, Aubertin, Gerard J., Henry, Segry, Frantz, Georges E., Actis, Guimbert, Masson L., Gerard M., Guerard, Midelet, Colin (?), El Warrard (?), Eby et Durieux (?)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.