Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Comme prévu Saint-Dié-des-Vosges choisie comme ville départ du Tour de France Rendez-vous le mercredi 10 juillet 2019 pour le centenaire de la création du Maillot Jaune

image_pdfimage_print
eddy

(Capture écran L’équipe 21)

Comme nous l’avions annoncé il y a une semaine en exclusivité, la ville de Saint-Dié -des Vosges a été choisie comme ville de départ de la 5ème étape du Tour de France 2019 programmée le 10 juillet prochain.

L’annonce a été officialisée ce mercredi par Christian Prudhomme, directeur de la Grande Boucle, lors de la coutumière présentation de l’épreuve au Palais des Congrès, porte Maillot à Paris.

En provenance de Nancy, le peloton prendra ensuite la direction (pour les baroudeurs, cote des 3 Épis et des 3 chateaux))  de Colmar et Mulhouse dans la perspective d’une arrivée d’étape à La Planche des Belles filles deux jours plus tard et une nouvelle incursion dans les cols vosgiens.

C’est donc une première pour la déodatie qui rejoint ainsi le peloton de ville  désireuse d’accueillir Le Tour telle que les communes de Gérardmer, La Bresse, Épinal et Vittel. Toutes se sont en effet portées candidates pour les années prochaines.

Saint-Dié-des Vosges fêtera les 100 ans de création du Maillot Jaune et un Tour de France tracé en hommage à Eddy Merckx, le plus grand coureur cycliste de tous les temps. Départ le samedi 06 juillet à Bruxelles…Une fois !

PhJ

La grosse étape Vosgienne avec : Les cols du Markstein, le Ballon d’alsace, le col du Hundsruck, le col des Chevrères , 3,5km à 9,5% de moyenne avant la montée impossible et finale de la Planche des Belles Filles à 20%

tour 2019




Une réaction sur “Comme prévu Saint-Dié-des-Vosges choisie comme ville départ du Tour de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.