Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Le salon déodatien des loisirs créatifs est bientôt de retour ! Rendez-vous les 16, 17 et 18 novembre prochains à l'Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print
Présentation_Deuxième_Salon_Loisirs_Créatifs (2)

Catherine Viry (à gauche) et Patricia David, les chevilles ouvrières du salon déodatien des loisirs créatifs.

Fort du succès remporté l’an passé, avec plus de 4000 visiteurs comptabilisés, le salon déodatien des loisirs créatifs fera prochainement sa deuxième édition.

Le rendez-vous est donné les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 novembre prochains, du côté de l’Espace François-Mitterrand, où pas moins de 35 exposants seront réunis pour cette deuxième édition. Des exposants originaires de Saint-Dié-des-Vosges, de la Déodatie, du Grand Est et même au-delà, dont plus d’un tiers de nouvelles têtes. De plus, le salon accueillera cette année une invitée d’honneur en la personne d’Haminia Alagna, brodeuse italienne toute droit venue de Sicile. Côté organisation, on retrouve toujours le club de broderie « Aux Bons Points », toujours largement soutenu par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Au programme durant ces 3 jours, et de manière non exhaustive : encadrement artistique, peintures décoratives, création textile, mercerie, cartonnage, origami, scrapbooking, broderies, bijoux, perles, mosaïques, objets thermochauffés, et matériel en tout genre… Des exposants qui proposeront des démonstrations sur leurs stands respectifs, et animeront des ateliers pour certains d’entre eux. Au nombre de 10, ces ateliers seront l’occasion de confectionner, réaliser et créer ses propres objets, et ce quelques semaines avant les fêtes de fin d’année. A noter que ces ateliers seront payants, à des tarifs allant de 5 à 25 euros, et que les inscriptions se feront uniquement sur place. L’entrée restera quant à elle bien entendu gratuite et ouverte à tous. Le tout en sachant que 2 food-trucks viendront à nouveau se garer devant l’Espace François-Mitterrand le temps du salon, qui sera ouvert au public de 14h à 18h vendredi, de 10h à 19h samedi et de 9h30 à 18h dimanche.

« Nous avons gardé la même formule que l’an dernier, mais nous avons amélioré certains détails tout en amenant de nouveaux exposants » précisent Catherine Viry et Patricia David, les chevilles ouvrières de ce salon automnal. Un salon qui, assurément, aura de quoi ravir chaque esprit créatif habile de ses mains… et présentera une fois encore un large éventail des possibilités offertes par les loisirs créatifs. Plus de renseignements sur http://saloncrea18.com, sur la page Facebook du club « Aux Bons Points » et via clubauxbonspoints@gmail.com.

J.J.

Présentation_Deuxième_Salon_Loisirs_Créatifs (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.