Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Des sapeurs-pompiers volontaires de la Déodatie en stage pour une meilleure maîtrise des incendies

image_pdfimage_print

Sapeurs-Pompiers_Volontaires

Rejoindre les rangs des Sapeurs-Pompiers implique une formation de tous les instants. La semaine dernière, 14 soldats du feu volontaires du territoire, âgés de 16 à 55 ans, ont ainsi pris part à un stage de formation initiale incendie, qui s’est déroulé du côté du Centre de Secours Principal – CSP – de Saint-Dié-des-Vosges.

Durant 10 jours, les stagiaires ont reçu un apprentissage à la fois théorique et pratique sur la maîtrise du feu, l’établissement de la lance à incendie en toute sécurité, l’utilisation du lot de sauvetage et la protection voies respiratoires, la reconnaissance incendie avec engins d’intervention… sans oublier la découverte du véhicule « grande échelle ». « C’est une manière de les rendre opérationnels en matière d’incendies » précise le Capitaine Frédéric Tisserant, chef de centre du CSP déodatien, tout en ajoutant que « ces stages sont sanctionnés par un examen pratique et écrit, qui se renouvellent régulièrement dans le cadre pluriannuel de formation des sapeurs-pompiers volontaires. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.