Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

SDRB XV : Avec les moyens du bord

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Crédit photographique SDRB XV)

Trois matchs, trois victoires bonifiées : le SDRB XV devrait logiquement se déplacer sereinement pour viser un quatrième succès de rang ce dimanche à Strasbourg mais il n’en est rien. Rencontrant des soucis d’effectif depuis le début de saison, l’Entente ne devrait même pas pouvoir aligner une équipe réserve en Alsace…

Avec seulement 39 licenciés, Olivier Bey et son staff savaient que la saison allait être compliquée. Après de très bons résultats lors des premiers matchs, la logique voudrait que Requena et ses coéquipiers abordent le déplacement chez le dernier de la classe (0 point, 3 défaites) avec le plein de confiance. Plombés par les blessures et les absences, cela n’est pas vraiment le cas…

« Le groupe possède plein de qualités et un noyau dur d’une vingtaine de joueurs s’entraine sérieusement…Maintenant, on ne peut pas faire de miracle : ce qui va arriver dimanche, tout le monde au club le savait… » s’agace le capitaine Laurent Florentin. Avec pas moins de onze absents pour diverses raisons et cinq joueurs blessés, le SDRB XV n’alignera pas d’équipe Réserve ce dimanche.

Toutefois, les vosgiens se doivent de s’imposer pour suivre le rythme de Colmar et Mulhouse, ses prochains adversaires même si, pour la suite du championnat, les deux prochaines rencontres auront bien plus d’importance : « Colmar et Mulhouse devraient finir aux deux premières places. Si nous parvenons à accrocher la troisième place, nous conserverons les points contre ces équipes ! Les deux prochains matchs seront donc d’une autre importance ! Après est-ce raisonnable de jouer le haut de tableau ? » s’interroge Laurent Florentin.

De plus, les Cheminots de Strasbourg auront à cœur de réagir et de l’emporter pour inverser la tendance du début de saison. Pour le coach adjoint et joueur, « Strasbourg possède une bonne équipe qui a énormément progresser et qui s’est renforcée par rapport à la saison dernière. Leur projet de jeu a semble-t-il évolué : à nous de nous adapter ! ». Le SDRB XV devra donc être à son meilleur niveau pour s’imposer hors de ses bases et ce, malgré les absences d’une dizaine de joueurs ayant disputé les premiers matchs.

L’équipe alignée ce dimanche sera donc inédite avec notamment les premières convocations cette saison des frères Salvador, Eddy et Florian, et de Castel. En raison des absences du talonneur Guerard, des secondes lignes Midelet et Rivot et des troisièmes lignes Colin et El Warrad, le pack sera renouvelé. Ainsi, Mickael Gerard sera titularisé au poste de pilier laissant Laurent Florentin glisser en seconde ligne et Guimbert, qui a débuté les trois premiers matchs à l’aile découvrira un nouveau poste avec une titularisation en troisième ligne : « On fait avec les moyens du bord mais ce n’est pas du bricolage. Le groupe aligné dimanche sera à la hauteur, j’ai confiance en ce groupe ! On a suffisamment de qualités pour s’imposer ! » se veut confiant le chef de file de l’Entente.

Avec les absences des titulaires Actis, Segry, Frantz et Durieux, les cartes sont également redistribuées pour les trois quarts. Ainsi, Eby sera titularisé pour la première fois de la saison au poste de demi d’ouverture pour accompagner Henry à la charnière. La paire de centre sera composée d’Eddy Georges et de Julien Ghezala qui sera titularisé également pour la première fois. Si Masson conserve sa place à l’arrière, les ailes seront également occupées par des « novices » avec Demetz et Gueritas.

Outre la fratrie Salvador et Castel, Urbes, Mabboux et Jérémy Gerard devraient apporter leur pierre à l’édifice en cours de match tout comme Tible, qui fait enfin son retour à la compétition après une longue blessure qui l’a empêché de disputer les premiers matchs de la saison.

Le groupe : Blaise, Requena, Gerard M., Florentin (cap.), Flayeux, Gagnerot, Guimbert, Aubertin, Henry, Eby, Demetz, Georges E., Ghezala J., Gueritas, Masson L., Tible, Urbes, Gerard J., Mabboux, Salvador E. et F. et Castel




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.