Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Une semaine qui a du goût au lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print

Semaine_du_Goût_Lycée_Georges-Baumont (3)

Cette semaine et comme chaque année, le lycée Georges-Baumont met les petits plats dans les grands pour la Semaine du Goût.

Derrière les fourneaux, le cuisinier en chef Stéphane Beaux, assisté de son équipe, a concocté 5 menus spécialement pour l’occasion. Des menus aux saveurs d’agrumes, avec par exemple ce mercredi midi un filet de cabillaud à la sauce pamplemousse accompagné de riz safrané ou de chou romanesco.

« Pourquoi les agrumes ? Et bien pourquoi pas ? J’ai trouvé cela original de marier des citrons, des mandarines et autres bergamotes avec des poissons et des viandes, afin de proposer de nouvelles saveurs aux élèves. Leurs réactions sont d’ailleurs plutôt positives, mais certains préfèrent rester sur du plus classique. J’ai aussi souhaité leur faire découvrir des fruits, comme le nashi japonais ou le kiwi nergi » explique le chef cuisinier de l’établissement. Et au-delà du simple aspect gustatif, un zeste de pédagogie a été ajouté à ces menus, puisque la description du fruit du jour est à retrouver sur le plateau repas.

Tout au long de l’année scolaire, le service de restauration collective du lycée déodatien, qui se compose de 3 cuisiniers et de 3 aides, sert pas moins de 1200 repas chaque jour le midi, pour environ 130 le soir. Et Stéphane Beaux de préciser que « tout est fait sur place, sachant que nous privilégions les produits locaux et bio. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.