Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

La Semaine Bleue à Saint-Dié-des-Vosges : demandez le programme

image_pdfimage_print

Semaine_Bleue

Dans le cadre de la Semaine Bleue déodatienne, qui se déroule cette année du 8 au 12 octobre, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges propose aux Séniors, mais pas uniquement, le programme suivant :

  • Le mardi 9 octobre à 10 h au CCAS, une conférence débat «Et si mon alimentation m’aidait à garder mes yeux en bonne santé ?» organisée par le service Prévention et promotion de la santé de la Mutualité Française Grand Est. Cette conférence sera suivie d’une journée de dépistages visuels avec un opticien.
  • Le jeudi 11 octobre à 14 h, l’Association Santé Education et Prévention sur les Territoires de Lorraine (ASEPT) organisera une réunion «Bien se nourrir pour rester en forme» suivie de 10 ateliers Nutrition Santé (sur inscription et gratuit). Ces ateliers auront lieu au CCAS les jeudis 18 octobre «Pourquoi je mange ?» ; 8 novembre «Les 5 sens et l’alimentation» ; 15 novembre «Les familles d’aliments et les besoins nutritionnels» ; 22 novembre «Rythme des repas et diversité alimentaire» ; 29 novembre «Savoir choisir pour bien manger» ; 6 décembre «Mieux connaître les lieux de vente pour mieux consommer» ; 13 décembre «Que se cache-t-il dans mon assiette ?» ; 20 décembre «Alimentation et prévention santé» ; 10 janvier «Alimentation et convivialité».
  • Le vendredi 12 octobre, à 14 h au CCAS, aura lieu un atelier «Bien vieillir à domicile» proposé par la Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM).
  • Du 9 au 14 octobre, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges met en place un accès libre et gratuit au Musée Pierre-Noël les mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 14 h à 18 h et le mercredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
  • Du 8 au 12 octobre, un accès libre et gratuit est également proposé au centre AquaNova America : le lundi et le mercredi, accès à tous les espaces aquatiques de 9 h à 12 h. Un cours gratuit d’aquagym aura lieu le mercredi 10 octobre à 11 h 15. Le mardi, le jeudi et le vendredi, accès uniquement à l’espace bien-être de 9 h à 12 h.

L’accès gratuit au musée et au centre AquaNova America est réservé aux personnes de plus de 65 ans habitant au sein de la Communauté d’Agglomération. Se présenter à l’accueil de ces structures muni d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité. Plus de renseignements par téléphone, au 03-29-52-39-39.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.