Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Le Tennis Club Déodatien dans l’élite du tennis féminin français Championnat de France à domicile les 18 et 21 novembre prochains

image_pdfimage_print

TC_Déodatien_Championnat_France

L’équipe féminine du Tennis Club Déodatien – TCD – compte parmi les 10 meilleurs clubs français, aux côtés de villes comme Paris, Toulouse, Reims ou encore Metz.

Une place parmi l’élite du tennis national synonyme de participation au championnat de France de première division, dont l’édition 2018 sera jouée du 12 au 21 novembre prochains. Dans ce cadre, 2 étapes seront organisées à domicile en Déodatie par le TCD. Respectivement dimanche 18 novembre, lorsque les Déodatiennes affronteront leurs homologues de La Roche-sur-Yon, puis mercredi 21 novembre, jour où sera jouée la rencontre entre Saint-Dié-des-Vosges et Toulouse.

L’équipe locale sera représentée par la Roumaine Mihaela Buzarnescu, actuellement 23ème joueuse mondiale au classement WTA; Patty Schnyder, quart de finaliste à Roland-Garros et l’US Open; Elitsa Kostova, joueuse professionnelle membre de l’équipe bulgare de la Fed Cup; Irina Bara, joueuse de tennis professionnelle originaire de Roumanie et quart de finaliste à Roland-Garros en double avec sa compatriote Mihaela Buzarnescu; Sophie Muntean, jeune joueuse de 17 ans à l’avenir prometteur et qui aura à coeur de défendre son club formateur.

« Accueillir le championnat de France constitue une opportunité idéale pour que le sport soit un facteur de cohésion territoriale. Pour cela, plusieurs types d’échanges ont été imaginés avec les écoles et les entrepreneurs locaux » souligne Anne Weissrock, présidente du TCD, avant d’ajouter que « nous aimerions que ce prestigieux événement sportif rayonne au-delà de notre club, mais également en Déodatie, dans les Vosges et dans notre Région ».

Au-delà de l’aspect strictement sportif et compétitif, une soirée de gala se tiendra à la Tour de la Liberté vendredi 16 novembre, en guise d’ouverture de ce nouveau temps fort du sport déodatien. Seront présents à cette occasion Mihaela Buzarnescu, le tandem champion du monde de canoë biplace Gauthier Klauss et Matthieu Péché, le champion du monde de kayak Mathieu Biazizzo, le championne du monde de VTT marathon Sabrina Enaux, l’ultra trailer Stéphane Brogniart, le champion du monde de X-Terra Christophe Bétard, le VTT-iste Rémi Thirion, le maire David Valence ainsi qu’une trentaine d’entreprises du territoire. Le mot d’ordre de ce dîner : l’entreprise et le sport de haut niveau.

Le tout sans oublier les élèves de la ville, qui seront aussi de la partie avec notamment des interventions des tenniswomen déodatiennes dans les classes ayant préparé une interview, de même que des entraînements avec ces mêmes joueuses. Une grande manifestation sportive qui, une fois encore, viendra affirmer le statut de ville sportive de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.