Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – Le chantier du col de la Schlucht s’est ouvert au public

image_pdfimage_print
bat1600

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Ces vendredi 12 et samedi 13 octobre, la Fédération du BTP Vosges organise la 16e édition des coulisses du bâtiment. A cette occasion, le chantier du col de la Schlucht dévoile ses secrets.

Vendredi, des collégiens ont ainsi été accueillis sur le site de la Schlucht et ont pu découvrir les travaux de réhabilitation actuellement en cours. A cette occasion les élèves ont pu découvrir les trente métiers de la construction, du maçon au peintre en passant par le charpentier ou le métallier.

Ce samedi matin, ce sont 80 visiteurs qui étaient attendus sur le chantier de l’ancien hôtel le Tétras.

Le Département des Vosges gère actuellement les travaux au col de la Schlucht en partenariat avec le Haut-Rhin. Ce projet vise notamment à maintenir et relancer les activités économiques : hôtels-restaurants, brasserie, magasin de souvenirs, remontées mécaniques et également améliorer la qualité de l’offre en faveur du tourisme durable. Les travaux devront aussi permettre de réorganiser les infrastructures (Route départementale…), restructurer les espaces publics et les intégrer dans le paysage. Ce projet est estimé à plus de 7 millions d’euros. La fin des travaux est programmée au printemps 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.