Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – Connaissez-vous le « Vosgespat’oie » ?

image_pdfimage_print
PATOIER0667

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

Imaginé par le Comité départemental des Vosges et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP 88) «  le Vosgespat’oie », un jeu de l’oie géant mêlant activités sportives et intellectuelles est désormais à la disposition de toutes les écoles élémentaires vosgiennes affiliées à l’USEP.

Pour jouer, c’est très simple…Une bâche de 3 m2 sur laquelle figure une carte des Vosges, des crayons en guise de pions, de gros dés à jouer et la partie peut commencer. En fonction de la case sur laquelle « on tombe » une fois le dé lancé : l’équipe est invitée à participer à un atelier « sportif » ou à répondre à des questions portant sur la géographie des Vosges la santé, lé sécurité, le sport…

Le « Vosgespat’oie » s’adapte aux objectifs pédagogiques des enseignants explique Christian Graebling, délégué départemental de l’USEP 88. Athétisme, golf, danse tous les sports, même les plus insolites comme le parachute, le Disc golf ou le tchouckball peuvent être pratiqués durant la partie.

Présenté à l’école de Chantraine et l’école L. Pergaud à Épinal en septembre dernier à l’occasion de la journée du sport scolaire, le jeu actuellement disponible en deux exemplaires est à la disposition de toutes les écoles primaires vosgiennes affiliées à l’USEP.

LeVosgespat'oieTapisdejeuR




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.