Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – Marche Gourmande de l’Energie autour du lac de Bouzey

image_pdfimage_print
marche-populaire-Chantraine-7

(Crédit photographique Michel Conraud)

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat Epinal-Centre Vosges organise la Marche Gourmande du défi Famille A Energie Positive, elle aura pour objectif de recruter des équipes pour le défi Famille A Energie Positive. Le Dimanche 21 Octobre, de 11h à 15h, les marcheurs pourrons profiter d’un parcours autour du lac de Bouzey ponctué de pauses gourmandes. Seuls des produits locaux seront proposés aux participants.

La Marche Gourmande du défi FAEP aura lieu le dimanche 21 octobre 2018. Le départ se fera à la maison du vélo de Bouzey, de 11h à 12h30 (un départ toutes les 15 min). Chaque participant se verra remettre un pack de deux ampoules LED offert par la Communauté d’Agglomération d’Epinal. Vous recevrez par mail, votre horaire de convocation.

L’objectif de la Marche Gourmande de l’Energie

Vous faire découvrir le défi Famille A Energie Positive et vous sensibiliser aux éco-gestes, voici les deux grands objectifs de l’organisation de la Marche Gourmande du défi FAEP.

Mais Famille A Energie Positive c’est quoi ? Un défi, 100% gratuit qui se pratique en équipe (famille, collègues, amis) et permet de mesurer vos efforts de consommations énergétique. Chaque équipe a pour objectif d’atteindre 8% d’économies par rapport à l’année précédente. Tout au long du défi (de décembre à avril), chaque équipe se verra proposer des animations, évènements communs à toutes les équipes pour les sensibiliser aux éco-gestes et aux bonnes pratiques.

renseignements : http://www.alec-epinal.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.