Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – Police et Gendarmerie multiplient les contrôles

image_pdfimage_print
Gendarmerie_01

(Photographie d’illustration)

Compte tenu de l’intensification du trafic routier engendrée par les vacances scolaires de la Toussaint, allié à des conditions de circulations dégradées du fait de la météorologie automnale, Jean-Luc MARX, Préfet de la zone de défense et de Sécurité Est, Préfet de la Région Grand-Est, et Préfet du Bas-Rhin, a décidé de coordonner une opération de grande ampleur sur l’ensemble des 18 départements de la zone de défense et sécurité Est, en mobilisant plus de 1400 gendarmes et policiers.

Pierre ORY, préfet des Vosges, relayera cette opération dans le département, mercredi 31 octobre 2018 de 10h00 à 17h00 et mobilisera un important dispositif de police et de gendarmerie en tenue ou en civil sur tout le territoire du département.

Le Préfet des Vosges rappelle à cet égard les chiffres particulièrement alarmants de la mortalité routière dans le département des Vosges, puisque 26 personnes ont malheureusement perdu la vie sur les routes vosgiennes depuis le début de l’année (contre 13 à la même période en 2017). L’insécurité routière n’est pas une fatalité.

La vitesse excessive, les taux d’alcoolémie supérieurs au seuil autorisé, la consommation de stupéfiants ou des conduites inadaptées sont à l’origine d’accidents graves voire mortels.

Tout au long de l’année et plus particulièrement avec la dégradation des conditions de circulation due à la météorologie automnale et au passage à l’heure d’hiver récemment (qui accentue la perte en luminosité notamment les soirs), nous sommes « tous responsables » de notre sécurité mais aussi de celle des autres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.