Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – La Souris Verte labellisée SMAC

image_pdfimage_print
batimentredim

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

La salle de spectacles spinalienne La Souris Verte vient d’obtenir le label national Scène de Musiques Actuelles. Répondant désormais au cahier des charges du label SMAC, la Souris Verte et son projet ont obtenu ce label national délivré par le Ministère de la Culture.

Elle rejoint les 85 autres lieux labellisés en France avec des missions qui vont bien au-delà de la seule diffusion de concerts musiques actuelles. Par exemple concevoir des projets impliquant d’autres champs musicaux et d’autres disciplines artistiques, établir une politique tarifaire adaptée, faciliter l’accessibilité à tous les publics ou encore développer le cadre d’un travail intergénérationnel.

La Souris Verte s’inscrit désormais dans les réseaux professionnels locaux, nationaux et européens des musiques actuelles, au même titre que l’Autre Canal (Nancy), L’Arsenal et le centre Pompidou (Metz).

La Souris Verte, objet d’étude

Par ailleurs, le Ministère de la Culture, qui effectue cet automne un travail d’élaboration de critères d’évaluation pour ses lieux labellisés, a souhaité appuyer sa recherche sur deux lieux spécifiques en France, dont la Souris Verte.

Atelier de danse Hip Hop du 22 au 25 Octobre

Dans le cadre du projet « Machin Machine » et en parallèle avec l’exposition de l’artiste François Klein, « Les Méta Machines » au Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain d’Epinal, des ateliers de pratique de danse hip hop et création se dérouleront à La Souris Verte, partenaire du projet, ainsi que le Centre Léo Lagrange, sur le thème des « Mouvements et Mécaniques ».

Deux artistes interviendront à cette occasion. Il s’agit d’Yvain von Stebut, musicien et artiste en résidence à la Souris Verte pour la création sonore, et de Kévin Briot pour la danse urbaine.

Une restitution aura lieu le 25 octobre, conçue dans deux lieux différents pour un même public : à 18h une première partie au musée puis déplacement tous ensemble jusqu’à La souris Verte et à 19h la suite dans la grande salle, suivie du verre de l’amité.

Pour en savoir plus :

www.lasourisverte-epinal.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.