Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

48 ans après sa disparition, un hommage est rendu au Général de Gaulle à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Hommage_Disparition_Général-de-Gaulle (3)

Il y a 48 ans jour pour jour, le 9 novembre 1970 , s’éteignait Charles de Gaulle à l’âge de 79 ans.

Comme il est désormais tradition, un hommage est rendu chaque 9 novembre à Saint-Dié-des-Vosges du côté du monument aux morts de la ville. Cette année 2018 n’a pas fait exception. Un hommage-anniversaire à l’initiative du club Charles-de-Gaulle 88, auquel ont assisté ce vendredi en fin de matinée le maire David Valence, les conseillers départementaux Caroline Privat-Mattioni, Roland Bédel et William Mathis, de nombreux élus de l’équipe municipale, le président du club Charles-de-Gaulle 88 Jean-Claude Peureux ainsi que la vice-présidente Clothilde Auberthié-Béjot. Lectures de discours, notamment celui prononcé par le Général à Bayeux le 16 juin 1946, et dépôts de gerbes de fleurs au pied du monument déodatien ont ponctué cette cérémonie « à caractère privée », qui s’est conclue par le traditionnel salut aux porte-drapeaux.

J.J.




Une réaction sur “48 ans après sa disparition, un hommage est rendu au Général de Gaulle à Saint-Dié-des-Vosges

  1. perrin christian

    Hommage à PETAIN, ou presque…………..et CHARLES DE GAULLE passe aux oubliettes !!!!!!
    Mr MACRON, et ses nombreux conseillers ont une mémoire courte et déformante, quel gâchis, quel désespoir, quelle indignité.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.