Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

92% de réussite au Diplôme National du Brevet au collège Souhait

image_pdfimage_print
Remise_DNB_Collège_Souhait (1)

Melvyn Georg a obtenu la meilleure moyenne du collège cette année, avec 777,5 points sur 800. (Crédits photographiques collège Souhait)

102 élèves ont obtenu le Diplôme National du Brevet – DNB – au collège Souhait lors de la session 2018 de l’examen. Soit un taux de réussite de 92% toutes séries confondues, dont 94% en série Générale et 62% en série Professionnelle.

Brigitte Chopat, proviseure de l’établissement, avait donc de quoi avoir le sourire au moment de la traditionnelle cérémonie de remise du précieux sésame, qui s’est déroulée fin octobre en présence de la sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges Sylvie Siffermann, la vice-présidente du Conseil Départemental Caroline Privat-Mattioni et l’adjointe aux Affaires scolaires Marie-José Loudig.

Une cérémonie annuelle qui fut également l’occasion de mettre en lumière les 33 mentions « Très Bien », les 27 mentions « Bien » et les 13 mentions « Assez Bien » décrochées par les élèves du collège déodatien. C’est Melvyn Georg, avec un score pratiquement parfait de 777,5 points sur 800, qui a obtenu la meilleure moyenne cette année. Actuellement en classe de Seconde au lycée Jules-Ferry, l’adolescent compte bien poursuivre des études scientifiques pour devenir neurologue. Félicitations à lui ainsi qu’à tous les jeunes diplômés !

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.