Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Bertrimoutier – La nécropole nationale s’illumine pour le Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

image_pdfimage_print
Bertrimoutier-Centenaire_Armistice_1918 (3)

(Crédits photographiques Préfecture des Vosges)

Dans le cadre du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges Sylvie Siffermann a participé à la cérémonie d’illumination de la Nécropole nationale de Bertrimoutier, intitulée : « Sous le signe de la lumière ».

Une cérémonie qui s’est déroulée hier soir, en ce jeudi 8 novembre, en présence de David Valence, en sa qualité de président de la Communauté d’Agglomération, du maire de Bertrimoutier, Christian Lemercier, du conseiller régional Jean-Marie Lalandre, des conseillers départementaux Caroline Privat-Mattioni et Roland Bédel, ainsi que de représentants de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.
Les élèves du Gymnasium An der Hönne de Menden et du collège Souhait de Saint-Dié-des-Vosges ont également pris part à cette commémoration, témoignage de l’amitié franco-allemande qui unit nos deux pays. Les élèves ont progressivement illuminé les tombes des soldats tombés au champ d’honneur lors de la Première Guerre mondiale. Ce geste symbolique a été accompagné en musique par les professeurs du conservatoire intercommunal Olivier-Douchain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.