Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Choc des leaders entre le SDRB XV et Colmar

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Crédit photographique SDRB XV)

Le SDRB XV tentera de conserver sa première place et son invincibilité dimanche en Alsace, à Colmar, favori annoncé du championnat. Un choc donc où les joueurs de l’Entente ne partiront pas avec les faveurs des pronostics…

Auteurs d’un très bon match contre Mulhouse, les Vosgiens ont confirmé leur très bon début de saison, même s’ils savent que ce dimanche l’opposition sera tout autre. Pour Laurent Florentin, le capitaine « Colmar est le favori et à juste titre. Le staff colmarien prône un jeu complet et dispose d’un effectif de qualité. Dimanche on y va pour se jauger et voir où l’on se trouve par rapport à une grosse équipe. »

Pour tenter de contrer cette équipe joueuse et disposant d’un potentiel offensif au dessus du lot, Olivier Bey a décidé de mettre l’accent sur la défense et va axer son discours sur le combat : « On y va clairement pour défendre. Si on encaisse peu de points, on aura des chances de s’imposer sinon…. ». Vous aurez bien compris que les partenaires d’Aubertin se déplaceront donc chez leur voisin sans pression, mais avec une réelle envie de s’imposer et de prouver, à ceux qui en doutent encore, que le SDRB XV a sa place dans la hiérarchie régionale du rugby.

Fort en conquête depuis le début de saison, le SDRB XV sera toutefois privé de son talonneur Requena et de l’expérimenté deuxième ligne Midelet. Le pack aligné, avec notamment le retour dans le quinze de départ de Guérard, devrait pouvoir répondre aux attentes du staff vosgien. En ce qui concerne les lignes arrières, la suspension de l’arrière Masson a obligé Olivier Bey à revoir sa ligne. Ainsi, Julien Ghezala, de retour de suspension devrait réintégrer le groupe et Gueritas, lui sera une nouvelle titularisé à l’aile…

Toujours en proie à des soucis d’effectif, le banc de touche sera réduits à cinq éléments, ceci afin de ne pas pénaliser le groupe B qui joue également ce dimanche. Toutefois, Mickael Gerard et Olivier Robert devraient apporter toute leur expérience en cours de match alors que Rivot fait également son retour.

Derrière, Mel Georges, de retour de blessure devrait prendre place sur le banc des remplaçants après avoir disputé une mi-temps avec les réservistes. L’équipe Réserve du polyvalent Mabboux s’attend à un match compliqué face au leader. De Bue, toujours présent, et son groupe auront à cœur de prouver qu’ils peuvent rivaliser avec cette grosse cylindrée du championnat.

Le groupe : Blaise, Guérard, Florentin (cap.), Flayeux, Colin, Gagnerot, Aubertin, Gérard J., Henry, Eby, Gueritas, Georges E., Ghezala J., Guimbert, Durieux, Gérard M., Robert O., Rivot, Georges M. et Segry.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.