Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Corcieux – Jacques Cuny présentera son nouveau film « Aux sources de mes Hautes Vosges » ce dimanche 11 novembre A 15h au cinéma de la commune

image_pdfimage_print
Le peuple des basses-cours

Christian Sonrier assistera à la projection dimanche après-midi. (Crédit photographique Jacques Cuny)

On ne présente plus Jacques Cuny en Déodatie. Le talentueux et passionné cinéaste amateur originaire de Saint-Léonard revient en 2018 avec un nouveau film, intitulé « Aux sources de mes Hautes Vosges », d’ores et déjà vu par 1080 spectateurs (voir notre précédent article).

Un beau film touchant à découvrir – ou redécouvrir – ce dimanche 11 novembre, en ce jour de commémoration nationale, à partir de 15h au sein de la salle de cinéma de Corcieux. Entrée libre. Possibilité d’acheter des DVD de Jacques Cuny à l’issue de la projection. A noter également que les prochaines projection de « Aux sources de mes Hautes Vosges » sont programmées au dimanche 25 novembre à 17h, au cinéma L’Entr’Actes de Vagney, puis au dimanche 20 janvier 2019 à 17h, sur la toile du cinéma Grand Ecran de La Bresse.

« Ses films ne restituent pas seulement la vie disparue des paysans dans les Hautes-Vosges. Ils nous révèlent qu’elle existe encore, tout près de nous, à condition de savoir la retrouver.

La force particulière de ce nouveau film tient peut-être au rythme de l’eau qui s’écoule, si caractéristique de la forêt vosgienne où elle affleure partout, limpide et joyeuse. Cette fraîcheur de la nature donne aux images un élan radieux, ce qui fait qu’on n’a jamais l’impression de voir un film d’adieu au monde disparu, mais bien davantage une célébration de la vie dit l’écrivain Benoît Duteurtre. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.