Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Le «Côté Lorrain» de Nathalie

image_pdfimage_print

coté lorrain 1

A compter du Vendredi 30 Novembre 2018, le magasin « Côté Lorrain », spécialisé dans les produits du terroir, crée par Nathalie et Frédéric Filliol, ouvrira ses portes au cœur du Centre-ville de Saint-Dié-Des-Vosges, au 25 de la rue Thiers.

Nathalie a été coiffeuse pendant près de 30 ans et à la suite d’une reconversion professionnelle, cette pétillante et sympathique lorraine a décidé de créer son magasin de produits du terroir, avec l’aide de son frère Frédéric Filliol, qui lui-même possède un magasin de fleur et des produits du terroir : « Comme une Fleur » à Raon-L’Etape.

Cette ouverture correspond à une demande très forte en Déodatie, notamment depuis la disparition du magasin « En passant par La Lorraine » cet été ! Et les fins gourmets pourront de nouveau savourer des produits de qualité dont la plus part proviennent de notre terroir lorrain !

Car Nathalie a le désir de faire connaître à ses futurs clients, les richesses gastronomiques de notre région qu’elle a « dénichées » en multipliant les dégustations, accompagnée de Frédéric et de son entourage, pendant plusieurs mois, nous confie-telle !!

Et aujourd’hui, sa mission est prête à être remplie, tels les rayonnages de son joli magasin ! « mettre à l’honneur les produits locaux aussi bien salés que sucrés », comme des terrines, les escargots de Girmont avec toutes ses déclinaisons, des confitures, du miel, des confiseries des Vosges et des Chardons Lorrains, ou encore des alcools forts (à consommer avec modération) comme des eaux de vie, des liqueurs, du whisky et du pastis de Rozelieures , du rhum arrangé de Nancy et toute sa panoplie aromatique, des vins et des Champagnes de la Grande Région, un choix considérable de sirops, de limonades, de bières locales, sans parler des nombreuses variétés de thé, de tisanes aromatiques des Hautes-Vosges, des huiles, des vinaigres et même des produits cosmétiques locaux ;

Nathalie ne s’arrête pas là, en effet, vous trouverez également dans son magasin, des produits frais, tels que des fromages, du fuseau lorrain et autres variétés de charcuterie…et qui seront complétés par des produits festifs comme du saumon et du foie gras !

En cette période de fin d’année, les bonnes idées de cadeaux étant les bienvenues, un détour s’impose au 25 rue Thiers ! Nathalie se fera un plaisir de vous faire découvrir l’ambiance féérique et gourmande de la gastronomie lorraine !

Côté Lorrain, ouvert mardi et mercredi 10h/12h-14h/18h30 et du jeudi au samedi en non-stop de 10h à 18h30.

Tél. : 03.29.51.12.79

Rédaction et photos : Patricia Ferry-Demange




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.