Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Dégustation de spécialités japonaises au menu du club manga du lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print

Club_Manga_Lycée_Georges-Baumont (1)

Le club manga du lycée Georges-Baumont, né peu après la rentrée de septembre, invitait ce mardi sa vingtaine de membres à déguster des spécialités culinaires du temps de midi.

Des spécialités cuisinées par Cécile Canin, professeur documentaliste, qui anime chaque mardi avec sa collègue Charline Pochetat, également professeur documentaliste, ce jeune club lycéen consacré non pas uniquement aux mangas, mais aussi et surtout à la culture japonaise… et plus globalement asiatique. Pour le moment, c’est essentiellement via de petits exposés que les adolescents ont pu en apprendre davantage sur les us et coutumes nippones. Mais à l’avenir, Cécile Canin et Charline Pochetat comptent organiser d’autres animations ponctuelles telles que cette mesure gastronomique, comme par exemple un défilé de mode. Quant au menu ce midi, les lycéens ont pu savourer des onigiris à la prune salée, du cake au miso, une omelette roulée à la sauce soja ainsi que des mochis fourrés à la pâte de haricot rouge sucré. Le tout arrosé non pas de saké, mais d’un bon thé.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.