Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Elections professionnelles fonction publique – Rassemblement des candidats CFDT à Epinal

image_pdfimage_print

rass2

Mercredi 7 novembre à 17h30, plus de 80 candidats CFDT se sont réunis à l’espace cours d’Epinal en vue des prochaines élections professionnelles.

Le 6 décembre prochain l’ensemble des agents des trois fonctions publiques seront appelés aux urnes. Le Syndicat CFDT INTERCO VOSGES travaille depuis plusieurs mois à constituer des listes pour les 42 instances que comptent les Vosges dans les différentes collectivités locales.

Pour ces 42 instances, CFDT INTERCO VOSGES a pu déposer 36 listes, ce qui représente plus de 500 candidatures. Toutefois, les nouvelles dispositions règlementaires concernant la parité homme/femme ont fait que seulement 469 candidatures ont pu être retenues. Si la CFDT milite activement pour l’égalité homme/femme, les militants regrettent toutefois la complexité des règles mises en œuvre et qui sont plus contraignantes que pour les élus politiques.

Concernant les comités techniques, c’est plus de 93 % des agents territoriaux des Vosges (titulaires, stagiaires et contractuels) qui auront la possibilité de voter pour une liste CFDT. Et pour les Commissions administratives paritaires, c’est 100% des agents qui auront cette possibilité. Devant cette forte mobilisation en faveur de la CFDT, la commission exécutive de CFDT INTERCO VOSGES avait décidé de réunir tous ses candidats et plus de 80 personnes ont répondu à l’appel. Ce fut l’occasion de les remercier pour leur engagement et leur rappeler les dernières consignes qui permettront aux élections de se dérouler dans les meilleures conditions.

thumbnail_rass1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.