Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Les élèves du lycée Notre Dame de la Providence à la rencontre de professionnels de la photographie

image_pdfimage_print

Journée_Métiers_Notre_Dame_Providence (2)

La dernière en date des journées des métiers du lycée Notre Dame de la Providence s’est déroulée pas plus tard qu’aujourd’hui, en ce mardi 6 novembre.

Une septième édition à laquelle ont participé 75 élèves, issus des classes de Bac Pro, BTS, 3ème prépa Pro ou générale du lycée. Matin comme après-midi, ces derniers sont allés à la rencontre de professionnels de la photographies partenaires de la section photo de l’établissement, à raison de séances de découverte de 45 minutes. L’occasion d’échanger avec d’anciens élèves devenus professionnels, des photographes-auteurs tels que Vincent Ganaye et Philippe Colignon, des photographes publicitaires, des reporters, des portraitistes, des photographes de collectivités territoriales ou animaliers, des entrepreneurs en audiovisuel… en somme, une excellente manière de brosser un vaste portrait des différentes disciplines du « 8ème Art », d’aiguiller les adolescents vers leur future profession ou vers un stage, mais aussi de susciter des vocations.

J.J.

Journée_Métiers_Notre_Dame_Providence (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.