Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

« Que fais-tu pour les fêtes ? »… et le 21 novembre, pour la 11ème édition du Marché aux bonnes idées ? De 14h à 20h à la Maison Mosaïque

image_pdfimage_print

Présentation_11ème_Marché_Bonnes_Idées

Le Marché aux bonnes idées est bientôt de retour à la Maison Mosaïque, puisque sa 11ème édition se tiendra le mercredi 21 novembre prochain, de 14h à 20h. Cette manifestation biannuelle et gratuite, à l’initiative de l’association ETC… Terra et organisée par un collectif d’acteurs locaux, aura cette fois-ci pour thème « Que fais-tu pour les fêtes ? »

« Est-ce que les fêtes de fin d’année ne sont plus que de la consommation de masse ? Nous nous sommes posés cette question et la graine a germé… Le 21 novembre, l’idée sera d’aborder les fêtes autrement que par le prisme de la consommation, mais par ceux de l’échange et de la solidarité. Car les fêtes de fin d’année, c’est aussi cela les fêtes de fin d’année. Et puis la solidarité est le fil rouge des Marchés aux bonnes idées » précise Nicolas Richard de l’association ETC… Terra à propos de cette 11ème édition, qui rassemblera une vingtaine d’exposants d’horizons divers et variés.

L’artisanat local et l’associatif occuperont toujours une large part de ce marché, dont la vocation est de favoriser le partage de projets, de pensées, de réalisations et bien entendu d’idées, pour qu’émergent d’autres façons de vivre… et ainsi contribuer à faire de notre société une société plus économe et responsable vis à vis de l’énergie, plus respectueuse du milieu naturel et plus attentive à la qualité des relations humaines.

Sur place, les visiteurs pourront rencontrer, de manière non exhaustive, les Petits Débrouillards et leur système D; l’association Graines de Possibles et son projet de création d’un collège « alternatif » à Saint-Dié-des-Vosges; l’association Mets et Mots Sauvages et ses recettes culinaires aux plantes sauvages; l’association Soleil Autisme; les Centre Sociaux de Saint-Roch et Kellermann. Ces mêmes visiteurs pourront également retrouver un espace de gratuité; participer au « repair café« , en venant avec leurs appareils défectueux, leurs vêtements abîmés ou en donnant des conseils de réparation; assister aux improvisations théâtrales du collectif Clarouchki2 ainsi qu’à la prestation musicale et vocale de Lily Iung; savourer un repas exotique en fin de journée… et déguster des châtaignes, offertes à l’entrée à chaque visiteur.

En somme, de quoi faire le plein de bonnes idées à l’approche des Réveillons de Noël et Nouvel An.

J.J.

11ème_Marché_Bonnes_Idées




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.