Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Le Palais Omnisports Joseph-Claudel s’est mué en temple du billard

image_pdfimage_print
Open_National_Billard_POJC (2)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

De vendredi à dimanche, et pour la troisième année consécutive, le Palais Omnisports Joseph-Claudel se mue en temple du billard. Car c’est durant ces 3 jours que Saint-Dié-des-Vosges accueille l’un des 10 Open Nationaux de Billard Pool 8, le seul de tout le Grand Est.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers de cette variante, la plus populaire en France, le billard pool 8 est celui que l’on retrouve par exemple dans les bars. Quant à ce nouvel Open déodatien, on retrouve toujours l’AFEBAS côté organisation, toujours soutenue par la Ville. Et comme les précédentes éditions, 34 tables de billard ont été spécialement installés le temps de la compétition. Des tables qui verront s’affronter, en individuel ou par équipes, 205 joueurs et joueuses venu(e)s de toute la France ainsi que de l’étranger.

Comme l’an passé, cette grande manifestation sportive s’est ouverte en douceur, avec un tournoi ouvert à tous et un tournoi homologué NC/SR. C’est samedi que la compétition a véritablement débuté, avec le lancement de l’Open National AFEBAS, l’Open National Féminin ainsi que Grand Prix AFEBAS, auquel participent les 10 meilleurs joueurs français à l’heure actuelle. Parmi ces derniers, on citera par exemple Mathieu Wagon, Pierrick Viton, Christophe Thebault, Tony Angels ou encore Jean-Ludovic Gossez. Le programme est également bien chargé demain dimanche, jour où seront joués le Championnat par équipe des catégories « Elite » et « Nationale 1 », ainsi que la conclusion des Open Nationaux et du Grand Prix. Informations complémentaires sur www.afebas.org

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.