Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Plainfaing – Le Toit Vosgien inaugure de nouveaux logements, économes en énergie

image_pdfimage_print

Plainfaing-Toit_Vosgien (2)

Un nouveau bâtiment en structure bois et paille a été inauguré la semaine dernière à Plainfaing, rue de Gérardmer.

Représentant un investissement de 697 000 euros, ce bâtiment passif flambant neuf, réalisé par des entreprises du secteur, se compose de 4 logements de type T3, d’une surface comprise entre 73 à 77 m², équipés d’un poêle à bois intégré, d’une VMC double flux et du triple vitrage. Très économes, ces logements permettent d’obtenir une réduction des charges de chauffage de près de 90%, avec une consommation inférieure à 15 Kw/h.

« La construction que nous inaugurons aujourd’hui est une véritable pépite du logement social en France. C’est aussi une manière de démontrer que la qualité d’un logement n’est pas contradictoire avec son caractère dit social » a déclaré David Valence, en sa qualité de président du Toit Vosgien, entouré de l’actuel directeur Jean-Marc Gremmel, du futur directeur Patrick Schmitt et de l’ancien directeur Alain Weil, de nombreux élus dont la maire de Plainfaing Patrick Lalevée, des administrateurs du bailleur social, des représentants de la Caisse des Dépôts et Consignations et du cabinet ASP Architecture de Saint-Dié-des-Vosges.

Une inauguration qui fut également l’occasion de rappeler que la Communauté d’Agglomération s’est portée caution de l’emprunt, qui a constitué une grande majorité du financement du projet, mais aussi que chaque année, le bailleur social vosgien investit à hauteur d’une dizaine de millions d’euros.

J.J.

Plainfaing-Toit_Vosgien (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.