Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – Un atelier dédié au futures mamans

image_pdfimage_print
enceinte

(Photographie d’illustration)

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et la caisse d’allocations familiales (Caf) des Vosges invitent les futures mamans à venir partager un moment de convivialité et d’information pour préparer l’arrivée de leur bébé en toute sérénité.

S’inscrivant dans le cadre du parcours maternité initié par l’Assurance Maladie, à destination des femmes enceintes, cette animation se déroulera :

Mardi 13 novembre 2018, de 9 h à 11 h au centre-social de Rambervillers, situé au 1 rue Jules-Ferry.

Au programme :

  • des informations administratives données par une équipe de professionnels de la CPAM et de la Caf;
  • une présentation du service de retour à domicile après accouchement qui permet aux mamans (et à leurs bébés) de bénéficier d’un suivi personnalisé à domicile par une sage-femme de leur choix;
  • des conseils en santé pour bien vivre leur grossesse et l’arrivée de bébé (l’alimentation de la femme enceinte, l’arrêt du tabac, l’activité physique, l’accouchement, l’allaitement, le baby-blues, le langage…) dispensés par des professionnels de santé (pédiatre, psychologue, médecin tabacologue, sage-femme, infirmière en puériculture, diététicienne, orthophoniste…).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.