Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – La route des Crêtes est rouverte

image_pdfimage_print
Route_des_Crêtes_01

(Photographie d’archives)

En accord avec le Département du Haut Rhin et à la vue des prévisions météorologiques, les Rd 430 et Rd 34a (route des crêtes et des américains) sont rouvertes à la circulation dès aujourd’hui.

Le Dispositif de la viabilité hivernale sera, lui, bientôt mis en place, d’ici la fin du mois de novembre. De plus, afin d’informer au mieux les usagers de la route, un site internet (www.inforoute88.fr) permet de connaître au jour le jour les conditions de circulation sur l’ensemble du réseau routier départemental. Accessible sur tablettes et smartphones, le site est conçu de manière interactive et permet aux internautes de se déplacer sur la carte et zoomer au besoin. Un message quotidien renseigne sur l’état global des routes.

Des codes couleurs indiquent précisément les conditions de circulation (vert : circulation normale, jaune : circulation délicate, rouge : circulation difficile et noire : circulation impossible). Des pictogrammes renseignent localement sur les différentes restrictions de circulation : travaux, accidents, évènements divers et sur les dispositifs mis en place (déviation, circulation sous alternat…). Il s’agit là d’un véritable service rendu aux usagers des routes du département pour connaître l’état réel des conditions de circulation. Les 12 webcams réparties sur l’ensemble du territoire permettent de visualiser en temps réel l’état du réseau routier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.