Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – Au tour de François de Vannson de féliciter Nicolas Mathieu, lauréat du prix Goncourt 2018

image_pdfimage_print

nicolas-mathieu-prix-goncourt-13

François Vannson, président du conseil Départemental des Vosges, a adressé ses plus vives félicitations à Nicolas Mathieu pour sa remarquable réussite avec l’obtention du Prix Goncourt.

De plus, le président du Département souligne : « la fierté des élus départementaux, des Vosgiennes et des Vosgiens. Nicolas Mathieu est, en effet, un ambassadeur de choix pour les Vosges. Son premier roman « Aux animaux la guerre » avait déjà été salué par la critique puisqu‘il avait reçu le prix Erckmann-Chatrian en 2014. Puis ce roman a été adapté et sera diffusé sur France 3 en novembre.

Son deuxième opus, « Leurs enfants après eux », vient, lui, de remporter le Goncourt. Nicolas Mathieu est l’incarnation même du talent ! Un talent qui s’est affirmé très jeune puisqu’il a su qu’il deviendrait écrivain à l’âge de 7 ans. En effet, en classe de CE1, à l’école Saint Goëry, il a dû écrire un texte sur la légende de Saint-Nicolas, l’écriture s’est alors imposée à lui. Quelle chance pour les Vosges ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.