Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Ce week-end, une « Sci-Fi Zone » s’installe à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Convention_Sci-Fi_Zone (18)

Ce week-end, de 10h30 à 19h samedi et de 10h à 18h dimanche, une « Sci-Fi Zone » s’installe au sein de la brasserie déodatienne « Au Bureau ». Une première à Saint-Dié-des-Vosges et, visiblement, dans les Vosges.

Mais qu’est-ce qu’une « Sci-Fi Zone » ? C’est une manifestation qui concentre des illustrateurs, des collectionneurs, des cosplayers, des jouets anciens, des vendeurs d’affiches ou encore des libraires, autour du thème commun de la science-fiction. De Perry Rhodan à Babylon 5, en passant par Star Trek, les super héros Marvel, Goldorak et Star Wars, toutes les grandes sagas et leurs personnages emblématiques seront de la partie pour cette « Sci-Fi Zone » déodatienne, à laquelle participent 18 exposants.

Un projet derrière lequel on retrouve Richard Camus, bouquiniste installé rue de la Prairie, Christopher Chinoue du Bureau, l’adjointe Marie-José Loudig et le conseiller municipal François Fichter. A ces derniers s’est greffé le Colmarien Laurent Gonel, illustrateur passionné de science-fiction, qui occupe la fonction de directeur artistique de cette convention gratuite et ouverte à tous. Tous les 5 que l’on retrouvait ce samedi matin aux côtés du maire David Valence, au moment de l’inauguration de ce coup d’essai, qui fera sans aucun doute des émules dans les années à venir si le succès se montre au rendez-vous ce week-end.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.