Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Les chemins piétons de la Vigne-Henry aménagés via un chantier école de remise à niveau professionnelle

image_pdfimage_print

Fin_Travaux_Chantier_Ecole_Chemins_Vigne-Henry (3)

Des chemins d’accès piétons du quartier de la Vigne-Henry ont été récemment aménagés par 13 stagiaires en recherche d’emploi participant à un chantier école.

Un chantier mené du 14 septembre à ce jeudi 6 décembre via le GRETA Lorraine Sud, en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, la Région Grand Est et Pôle Emploi, dans le cadre d’une remise à niveau professionnelle dans le domaine des métiers du Bâtiment. Sous la supervisation de leur chef de stage Fabrice Grossir, les stagiaires, âgés de 18 à 55 ans, étaient répartis selon 2 groupes. Le Gros Oeuvre d’une part, la Voirie d’autre part.

Au total, il leur aura fallu environ 300 heures pour aménager ces chemins pédestres, qui relient les rues parallèles Hubert-Roule, Albert-Blondin et Nicolas-Guye. Ce qui inclut la création d’escaliers en béton, la pose de pavés et la réalisation du réseau enterré. Le tout en sachant que les heures passées sur le chantier étaient complétées par un volet théorique et un stage en entreprise.

« Au nom de la Ville, je tiens à vous dire que nous sommes fiers du travail que vous avez réalisé » insiste l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta ce vendredi matin, lors de la livraison symbolique des travaux, tout en précisant que « nous vous avions laissé carte blanche pour cette réalisation, la Ville s’étant chargée de vous fournir les matériaux. » Concrètement, 5 des 13 stagiaires ont d’ores et déjà trouvé un emploi suite à cette expérience, tandis que 2 autres d’entre eux ont des propositions d’offres de travail ponctuelles.

J.J.

Fin_Travaux_Chantier_Ecole_Chemins_Vigne-Henry (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.