Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Dimanche, Saint-Nicolas et son grand cortège défileront dans les rues déodatiennes

image_pdfimage_print
Défilé_Saint-Nicolas_SDDV (56)

(Photographie d’archives)

Cette année, ce n’est non pas un samedi mais un dimanche que Saint-Nicolas défilera dans les rues de Saint-Dié-des-Vosges… plus précisément ce dimanche 9 décembre.

Au départ de la rue de Foucharupt, en face du gymnase René-Perrin, le saint patron des Lorrains et son grand cortège se mettront en marche en fin d’après-midi, sur les coups de 17h, pour rejoindre un peu plus de 2h plus tard la place du Général-de-Gaulle, où Nicolas de Myre descendra de son grand char pour se rendre à l’intérieur de la cathédrale.

Mais avant, les quelques 26 chars, parades et autres groupes musicaux traverseront le pont de Foucharupt, la rue d’Alsace, la Place Saint-Martin, le pont de la République et la rue Thiers… le tout sous l’acclamation de plusieurs milliers de personnes, petits comme grands.

Quant au thème retenu cette année, les métiers disparus et les avancées technologiques seront mis à l’honneur. De « L’évolution des communications » avec Sport’Gym en passant par « Les Sagards » avec le Club des Molières et « A l’origine de l’aviation » avec l’Ecole des Nez Rouges. Et en attendant l’arrivée de Saint-Nicolas, Orchestre+ assurera une animation musicale du côté de la place du Général-de-Gaulle. Il ne reste désormais plus qu’à espérer une météo – relativement – clémente dimanche !

J.J.




Une réaction sur “Dimanche, Saint-Nicolas et son grand cortège défileront dans les rues déodatiennes

  1. Bibi

    Et Saint-Nicolas fera-t-il quelque chose pour que nos enfants ne soient pas trop fatigués le lendemain pour aller à l’école ???
    Tant qu’à faire ça un dimanche, pourquoi ne pas le faire à 15h???

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.