Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Jeudi 13 décembre, Jean-Hugues Gooris présentera son film « Aventure cyclo-balkanique » au musée Pierre-Noël A 15h et 20h30

image_pdfimage_print

Aventure_Cyclo_Balkanique

Jeudi 13 décembre, Francis Bourguer de « Reportage-Voyage » vous invite à un nouveau voyage du côté du musée Pierre-Noël, avec 2 projections du film « Aventure cyclo-balkanique » de Jean-Hugues Gooris. Respectivement à 15h puis à 20h30.

D’une durée de 71 minutes, le film sera présenté par son auteur, qui sera par ailleurs très heureux d’échanger avec le public après chaque projection. Tarif de 6 euros par personne – 24 euros la carte d’abonnement. Renseignements complémentaires et bande-annonce sur www.reportage-voyage.fr

  • Aventure cyclo balkanique

« A 18 ans Jean-Hugues s’engage pour un an dans une fondation en Bulgarie pour la défense des femmes et enfants victimes de violences. Dans l’hiver 2016/17, il explore un monument soviétique perdu en montagne et déclenche une polémique au sein du parlement européen. Enfin l’année suivante, durant les 4 mois d’été, il parcoure les Balkans à vélo à la rencontre des populations, des paysages somptueux et de l’histoire.

Ce film est une leçon de vie qui redonne un nouveau sens à l’Aventure et aux voyages : « quand rien n’est prévu, tout est possible »; « la victoire (d’avoir surmonté les difficultés d’un voyage) se trouve dans la personne que l’on va devenir »; « l’Aventure est juste un prétexte pour devenir une nouvelle version de soi » sont quelques unes des réflexions qui émanent de ce film très humain.

« Aventure cyclo balkanique » a été sélectionnée dans plus de 20 festivals et a été récompensée par plusieurs prix. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.