Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Des lycéens déodatiens manifestent au centre-ville

image_pdfimage_print

Manifestation_Lycéens_Georges-Baumont (4)

Plus d’une soixantaine d’élèves du lycée Georges-Baumont ont manifesté dans les rues du centre-ville ce mercredi matin, en plein mouvement national des « gilets jaunes ».

La raison de leur manifestation ? Protester contre la mise en place de « ParcoursSup », de la réforme du Baccalauréat à venir… et afficher leur ras-le-bol vis à vis de la situation actuelle. « Si on est là aujourd’hui, c’est pour notre avenir. C’est pour nous plus tard et nos futurs enfants. C’est aussi pour nos parents, qui ont du mal à tout payer et boucler les fins de mois. A un moment donné il faut faire bouger les choses. Et si les choses ne changent pas, alors on recommencera demain » explique Patrick, l’un des jeunes manifestants. Des propos acquiescés par ses camarades autour de lui. Leur espoir à travers leur mobilisation ? « Interpeller le ministre de l’Education nationale. » Après avoir remonté la rue Thiers et bloqué quelques minutes le rond-point du Modulor, les adolescents ont traversé le pont de la République en allant à la rencontre des automobilistes, pour rejoindre ensuite leurs homologues du lycée Jules-Ferry. Le tout sous la surveillance des Polices Nationale et Municipale.

J.J.




Une réaction sur “Des lycéens déodatiens manifestent au centre-ville

  1. xlpc

    mais ces pseudos arguments sont d’une inconséquence incroyable pour des jeunes aussi peu sollicités par l’effort. Râler pour râler sans rien connaître ni comprendre semble t il. Pour ma part la reforme est mauvaise car propice à un nivellement par le bas si tant est qu’il puisse encore baisser s’agissant du bac. Parcours sup qui impose son quota de filières d’origine dans les différentes formations sans considération comparée de niveau et les lycéens se plaignent de trop de sélection. Quand comprendront ils qu il vaut vaut mieux être sélectionné sur ses résultats que sur le carnet d’adresses de ses parents? quand comprendront ils que la vraie reconnaissance vient du travail personnel et n’est pas un dû?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.