Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Saint-Nicolas en visite auprès des jeunes écoliers déodatiens

image_pdfimage_print

Tournée_Saint-Nicolas_Ecoles_Déodatiennes (2)

Quelques jours avant de défiler dans les rues déodatiennes, dimanche en fin de journée (voir notre précédent article), Saint-Nicolas effectue actuellement sa tournée dans les 10 écoles maternelles de la ville ainsi qu’à la Maison du XXIe siècle.

Une tournée annuelle qui a débuté ce jeudi matin du côté de La Bolle, à l’école Eugénie&Jules-Ferry. En milieu de matinée, sur les coups de 10h15, le Saint Patron des Lorrains a rendu visite aux jeunes écoliers de l’Institution Sainte-Marie. Comme à chacune de ses différentes étapes, un accueil particulièrement chaleureux lui a été réservé par enfants, qui n’ont pas manqué de lui remettre leurs plus beaux dessins avant d’entonner l’incontournable « Au grand Saint-Nicolas patron des écoliers. » Et bien entendu, Saint-Nicolas et son fidèle âne ne sont pas venus à la rencontre des bambins les mains vides, mais chargées de brioches au chocolat offertes par la Ville. Nicolas de Myre termina sa tournée demain vendredi en fin de matinée, lorsqu’il se rendra à l’école Camille-Claudel du quartier Marzelay.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.