Search
mercredi 16 jan 2019
  • :
  • :

Nouveau week-end de mobilisation des gilets jaunes à Saint-Dié-des-Vosges et Sainte-Marguerite

image_pdfimage_print
Manifestation_Gilets_Jaunes_SDDV (1)

La mobilisation des gilets jaunes se poursuit en Déodatie, comme ici à Sainte-Marguerite. (Crédit photographique Marc Fourniquet)

La mobilisation des gilets jaunes, des citoyens en colère contre le Gouvernement, se poursuit pour le huitième week-end consécutifs en ce samedi 5 janvier.

A Saint-Dié-des-Vosges, une vingtaine manifestants s’étaient rassemblés en milieu de matinée du côté du rond-point Henri-Karcher de la zone Hellieule. Des manifestants qui ont tenu à revenir sur l’événement survenu le samedi 29 décembre dernier, lorsque le magasin Perle à Perle de Bruno Toussaint, également premier adjoint, avait subi des dégradations (voir notre précédent article). Les manifestants contestent en effet l’exactitude des faits rapportés. Suite à ces dégradations, une plainte a été déposée et une enquête est actuellement en cours. Ce sera donc à la Justice de trancher.

De plus, les manifestants reprochent au maire David Valence de n’être jamais venus les rencontrer sur les ronds-points ni de les avoir reçu. Ils regrettent enfin qu’un cahier de doléances ne soit proposé en mairie. En milieu d’après-midi, plusieurs dizaines de gilets jaunes ont défilé dans les rues du centre-ville déodatien encadrés par les Polices Nationale et Municipale, scandant des slogans notamment dirigés vers Alexandre Benalla.

A quelques kilomètres de là, à Sainte-Marguerite, ils étaient une quinzaine ce samedi matin à se relayer à proximité d’un rond-point. Sur place, ces derniers ont déclaré que « aujourd’hui, pour notre 50ème jour de mobilisation, nous sommes présents 24h/24 et toujours appréciés de la population. Car nous ne faisons aucune entrave à la circulation et nous ne fonctionnons sans alcool ni violence. »

J.J.

Manifestation_Gilets_Jaunes_SDDV (3)

Plusieurs dizaines de gilets jaunes ont manifesté dans les rues du centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges ce samedi après-midi.




Une réaction sur “Nouveau week-end de mobilisation des gilets jaunes à Saint-Dié-des-Vosges et Sainte-Marguerite

  1. Piero Aldobrandi

    Pour information, une réunion avec plus de 80 gilets jaunes des ronds-points déodatiens s’est tenue à Saint-Dié-des-Vosges, au Palais omnisports Joseph Claudel, jeudi 20 décembre dernier à 19h30. La salle a été mise gracieusement à disposition par la municipalité. Le Maire David Valence était présent et a échangé à cette occasion avec les gilets jaunes présents.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.