Search
vendredi 18 jan 2019
  • :
  • :

Vosges – Besoin urgent de chauffeurs poids-lourds dans le département

image_pdfimage_print
Camion_Poid-Lourd

(Photographie d’illustration)

Dans les Vosges et comme ailleurs en France, les entreprises de transport font face à une pénurie de chauffeurs poids-lourds. Concrètement, il manque actuellement 250 chauffeurs routiers dans le département.

Depuis ce lundi 7 janvier, des sessions de recrutement sont ainsi organisées par ces mêmes entreprises pour palier à cette pénurie, qui s’explique notamment par de nombreux départs à la retraite et un moindre attrait du métier chez les jeunes. Les vocations se faisant en effet de plus en plus rares. A cela viennent s’ajouter des formations coûteuses pour les entreprises, dont certaines se résignent à refuser des marchés à cause de cette difficulté à recruter. Selon la CGT, il manquerait ainsi plus de 30 000 chauffeurs routiers en France.

J.J.




9 réactions sur “Vosges – Besoin urgent de chauffeurs poids-lourds dans le département

    1. Trabucayre

      À l’attention de Rallu:
      La première chose à faire quand on veut faire ce métier c’est de passer ses permis Pl/remorque et de ne pas vouloir faire 32 h semaine avec tous ses vendredi/samedi/dimanche à la maison.

      répondre
  1. Molinari Patrice et francoise

    Nous sommes mari et femme à la recherche dune place de chauffeur habitant le 07..il manque des Chauffeurs en Bretagne. Normandie Vosges mais personne veut de localiser leur ensemble routier..

    répondre
    1. lamisol

      Boulot de m… me semble exagéré.
      Bien sur, il y a des contraintes comme dans tous les métiers .
      Ce n’est pas avec de pareilles réflexions que nous allons garder sur notre territoire nos transporteurs!

      répondre
  2. HARBONNIER

    Bonjour je suis intéressé pour conduire un camion si l entreprise me fait passé mon spl. Car je possède que LE pl. Je suis disponible desuite. Je suis sérieux. J attends une réponse de votre part. Les entreprises de transport routiers.
    CORDIALEMENT.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.