Search
vendredi 18 jan 2019
  • :
  • :

Vosges – Eric Léandri, le patron de Qwant, de passage à Epinal

image_pdfimage_print
qwant-epinal-25

(Photographie d’archives)

Eric Léandri, le patron du moteur de recherche Qwant sera à Epinal ce mardi 15 janvier. Il présentera le moteur de recherche « Qwant Junior » qui est utilisé par une des écoles spinaliennes.

Cette rencontre permettra également à Eric Léandri de présenter les axes de développement qui vont être menés par Qwant, et plus particulièrement sur le site d’Epinal, et à Michel Heinrich, maire d’Epinal d’évoquer les partenariats envisagés.

Qwant est installé dans les locaux de la maison romaine d’Epinal. Le moteur de recherche concurrent direct de Google veut proposer de nouveaux services. Le moteur de recherche respectueux de la vie privée n’identifie pas les internautes. Pas de cookie ou de traqueur sur ce moteur de recherche. La société Qwant s’est implantée à Epinal grâce à l’appui de la communauté d’agglomération d’Epinal.

Qwant Junior s’adresse aux 6-12 ans. Le logiciel est utilisé par une des écoles spinaliennes. Il respecte la vie privée et exclut les contenus inappropriés. Web, actualités, images et vidéos permettent de faire des recherches sur des thèmes souhaités. Sont exclus de toutes recherches tous les sujets inadaptés aux enfants (comme la violence, la pornographie, la consommation de drogues, l’incitation à la haine…).

18 personnes travaillent actuellement pour Qwant sur le site de la maison romaine à Epinal.

C.K.N.




2 réactions sur “Vosges – Eric Léandri, le patron de Qwant, de passage à Epinal

  1. CBT

    Comme David, je suis passé QWANT et LINUX: pas besoin d’anti-virus et une navigation internet bien plus rapide. L’essayer c’est l’adopter !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.