Search
jeudi 17 jan 2019
  • :
  • :

Vosges – Les retraités de la CFDT rencontrent les Marcheurs

image_pdfimage_print

cfdt-retraites-8

L’annonce d’Emmanuel Macron au sujet de la contribution sociale généralisée (CSG) n’a pas apaisé la colère des retraités ! Les retraités de la CFDT des Vosges ont rencontré les Marcheurs. Les seniors demandent la suppression de la hausse de la CSG pour les retraités et l’indexation de toutes les pensions sur l’évolution des salaires.

Pour réaliser des économies, le gouvernement prévoit de revaloriser les pensions de 0,3% en 2019 et en 2020, en dessous de l’inflation, actuellement à 1,9%. Les retraités des Vosges protestent contre cette mesure. Une équipe de la CFDT des Vosges a rencontré les Marcheurs. Les retraités des Vosges veulent défendre leur pouvoir d’achat. Ils veulent que le gouvernement supprime la hausse de la CSG pour les retraités et demandent l’indexation de toutes les pensions sur l’évolution des salaires.

« Les retraités protestent contre les mesures gouvernementales, hausse de la CSG, gel des pensions de retraite… » commente Alain Dolle de la CFDT des Vosges. L’allocution du président n’a pas convaincu. Les retraités se disent « particulièrement inquiets pour leur avenir » avec des retraites toujours plus « déconnectées du coût de la vie réelle ». Autre problématique : les infrastructures. « Quels sont les services qui peuvent prendre en charge les retraités des Vosges ? On est en plein désert médical ! » poursuit Alain Dolle. Pour lui, le gouvernement doit entendre les gilets jaunes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.